Anden

Anden Dehumidification Picture

La gestion des niveaux d'humidité est l'un des aspects les plus critiques et souvent négligés de la réussite de la culture de plantes de grande valeur. Les niveaux d'humidité sont tout aussi importants à gérer que la température, l'humidité, la lumière, le CO2 et la nutrition des plantes. Chaque étape de la production, depuis le stockage des graines jusqu'au séchage, requiert un taux d'humidité unique pour obtenir un produit de qualité supérieure. Les exploitations de culture de toutes tailles, de l'amateur au producteur commercial à grande échelle et au grossiste, ont besoin de contrôles environnementaux adéquats et appropriés pour atteindre ces niveaux ciblés et optimaux.

Heureusement pour le large éventail de cultivateurs et de cultures, il existe sur le marché une gamme tout aussi large d'équipements de déshumidification conçus spécifiquement pour les cultivateurs. Cet équipement est fabriqué par les gens d'Anden. Anden conçoit et fabrique des contrôles environnementaux conçus pour la culture en utilisant des composants fiables pour les plages extrêmes que l'on trouve souvent dans un environnement de chambre de culture. Pourquoi avez-vous besoin d'un déshumidificateur Anden dans votre salle de culture? Vous ne pouvez pas espérer de bons résultats de votre culture sans déshumidifier l'environnement dans lequel elle se développe.

Pourquoi la déshumidification de votre chambre de culture est si importante


Si ce n'est pour améliorer les rendements, la déshumidification de la chambre de culture doit être une priorité. Mais elle fait bien plus que cela. En gérant les niveaux d'humidité d'une chambre de culture, des mesures telles que les niveaux de puissance, les arômes et la masse totale peuvent également être augmentées si l'humidité est correctement gérée. Tout cela est bien sûr plus facile à dire qu'à faire ; il faut une certaine gestion et un équipement adéquat pour y parvenir.

...

Les déshumidificateurs sont indispensables dans les salles de culture. À un moment donné, pendant les phases de production, de récolte ou de stockage de votre culture (ou pendant toutes ces phases), votre culture de grande valeur sera exposée à des niveaux d'humidité supérieurs à l'idéal, qui doivent être contrôlés. Pour ceux qui ont besoin d'une petite mise au point sur ce que signifie exactement le terme "humidité", lisez ce qui suit. En culture, l'humidité à laquelle on fait référence est en fait "l'humidité relative" (HR). Il s'agit de la mesure de la quantité de vapeur présente dans l'air en pourcentage de la capacité totale de rétention d'humidité de l'air à la même température. En général, les températures de l'air plus chaudes correspondent à une plus grande capacité de rétention de l'humidité, mais l'air plus frais peut certainement être humide et peut causer de nombreux problèmes pour votre culture s'il n'est pas contrôlé.

Dans un environnement contrôlé comme une chambre de culture, le taux d'humidité est fonction des processus naturels des cultures. Les plantes absorbent naturellement de l'eau et la "respirent" par le biais de la respiration. L'humidité se retrouve ainsi dans l'air et si elle n'a aucun endroit où aller, le taux d'humidité augmente. Ce processus est normal et sain pour vos cultures. Les plantes créent leur propre nourriture par photosynthèse en synthétisant de la lumière, de l'eau et du CO2. Cette nourriture est distribuée dans toute la plante par un processus appelé transpiration, au cours duquel les nutriments sont transportés à destination par l'eau, qui est ensuite libérée sous forme de vapeur par les stomates (ouvertures dans les feuilles de la plante, semblables à des pores), ce qui provoque de l'humidité.

À un niveau plus granulaire, cette libération est régulée par la différence de pression entre le niveau d'humidité de l'air extérieur et la pression à l'intérieur de la plante. Dans des circonstances idéales, le niveau d'humidité de l'air extérieur est inférieur à la pression à l'intérieur de la plante. Cela favorise la libération de la vapeur à l'intérieur de la plante, car la physique nous enseigne que les gaz et les liquides veulent se déplacer des zones de haute pression vers les zones de basse pression. Plus ces processus sont rapides, plus le cycle de croissance de la culture est rapide. Si le taux d'humidité de la chambre de culture est trop élevé, ce processus ne se produira pas, ou du moins pas au rythme nécessaire pour une utilisation efficace des ressources de la culture. Une déshumidification correcte de la chambre de culture est donc essentielle pour que ce processus se produise. Mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle la déshumidification est nécessaire.

Une chambre de culture dont le taux d'humidité est trop élevé favorise le développement d'agents pathogènes indésirables. Les champignons, la pourriture et d'autres maladies s'installeront si l'air autour de vos cultures n'est pas correctement ventilé. Cela compromet évidemment la santé de la plante mais en fait aussi une cible plus facile pour d'autres nuisibles. Les insectes nuisibles ont plus de facilité à infester les plantes qui sont déjà stressées. Des études suggèrent que de nombreuses espèces d'insectes nuisibles peuvent "voir" quand une plante est stressée et constitue un repas plus facile ou un hôte approprié pour eux.

En maintenant les niveaux d'humidité relative dans la plage optimale, non seulement les maladies sont tenues à distance, mais aussi les espèces nuisibles opportunistes, offrant à vos cultures de grande valeur un niveau de protection afin qu'elles puissent atteindre leur plein potentiel. Les produits Anden peuvent vous aider à vous assurer que ces niveaux d'humidité optimaux sont atteints et maintenus.

Gestion de l'humidité et dimensionnement de votre appareil de déshumidification


Pour contrôler l'humidité dans une chambre de culture, il ne suffit pas d'acheter un déshumidificateur, de le brancher sur la prise disponible la plus proche et de penser que le problème est résolu. Pour réussir, il est essentiel de bien dimensionner, placer et gérer votre ou vos unités de déshumidification. Il est également essentiel de comprendre que les différents stades de la croissance et du développement des plantes nécessitent des niveaux d'humidité différents pour obtenir une récolte réussie.

Déterminer la taille adéquate de votre unité de déshumidification est la première étape pour obtenir des conditions environnementales appropriées dans votre chambre de culture. Comme mentionné ci-dessus, les plantes "expirent" leur humidité. En fait, elles respirent jusqu'à 97 % de l'eau qu'elles absorbent. Comme il s'agit d'un rapport presque égal à 1:1, il est facile de calculer la taille de l'unité de déshumidification nécessaire.

Déterminez combien de plantes seront cultivées en même temps. Puis, déterminez la quantité d'eau que chacune recevra quotidiennement. Ainsi, par exemple, pour 50 plantes recevant un gallon d'eau par jour, il faut un système de déshumidification capable d'éliminer environ 50 gallons d'eau. Les déshumidificateurs étant exprimés en pintes, il faut convertir les gallons. Il y a huit pintes par gallon, ce qui signifie qu'un système capable d'éliminer jusqu'à 400 pintes serait nécessaire. Chaque pinte représente environ une livre. Au cours d'une journée de 24 heures, dans cet exemple, le déshumidificateur devrait extraire environ 16,7 livres ou pintes par heure pour déshumidifier les 50 gallons d'eau que les plantes ont "expirés". Si le besoin est supérieur à la capacité d'une seule unité, plusieurs unités peuvent être déployées.

Une fois que la taille correcte a été déterminée, l'étape suivante consiste à savoir où placer vos unités de déshumidification. Les déshumidificateurs aident à échanger l'air dans un environnement de culture afin d'atténuer les points chauds et froids et d'éliminer l'humidité de l'air. Pour cette raison, il est important que l'air circule tout autour de l'unité et qu'elle ne soit pas placée près d'un mur ou d'un autre obstacle, comme un pilier de bâtiment ou une palette de matériaux, qui pourrait bloquer le bon fonctionnement de l'humidificateur.

Les unités de déshumidification peuvent être suspendues, autoportantes ou installées dans une autre pièce. La solution la plus appropriée dépend de la configuration et de l'espace de votre pièce individuelle. Dans les salles de culture où il y a de la place pour placer un déshumidificateur mais pas sur le sol ou au niveau des plantes, ils peuvent être installés sur le mur, à condition qu'il y ait un flux d'air suffisant derrière eux. Pour les pièces où il y a de la place, ou celles où il n'est pas possible d’installer un déshumidificateur, une unité indépendante est appropriée. Ceux-ci sont spécifiquement conçus pour fonctionner au niveau du sol. Certains sont fixes et d'autres sont mobiles, conçus avec des roulettes pour pouvoir être déplacés librement dans la salle de culture. L'un des avantages de ces types d'unités est que l'entretien est plus facile puisqu'il n'est pas nécessaire d'accéder à l'unité à l'aide d'une échelle ou de la retirer de son harnais pour l'entretenir.

Dans les salles de culture qui n'ont pas la place pour installer un déshumidificateur, il y a toujours une solution afin de se préparer à une bonne récolte. L'humidité doit toujours être extraite de l'air. Dans ce cas, il est possible d'installer un déshumidificateur dans un espace adjacent et de faire passer un conduit dans la salle de culture pour profiter des avantages de l'air déshumidifié. Il est important, lorsque l'on choisit cette option, de s'assurer qu'il n'y a pas de fuites d'air dans les conduits et que tous les raccords sont correctement fixés. Des unités montées ou autonomes peuvent être utilisées dans ce type d'application, selon ce qui est le plus approprié à la situation.

Il est important d'être capable d'ajuster rapidement les niveaux d'humidité à différentes phases de la culture et du séchage de vos cultures de grande valeur. Pendant la phase de germination de vos graines, les niveaux d'humidité doivent être extrêmement élevés, jusqu'à 90 %. Elles doivent rester à un niveau d'humidité de 80 à 90 % pendant leurs 10 premiers jours. Une fois qu'elles sont entrées dans la phase de semis, le taux d'humidité doit être ramené entre 65 et 80 %.

Au fur et à mesure qu'ils atteignent le stade végétatif, ce niveau doit être réduit davantage, progressivement de 70 à 50 pour cent par incréments de 5 pour cent. Au début de la phase de floraison, il faut encore réduire le taux d'humidité entre 40 et 50 %, puis entre 30 et 40 % lorsqu'elles entrent dans la phase de fin de floraison. Après la récolte, les niveaux d'humidité pour le séchage doivent être maintenus entre 55 et 65 % pour une rétention optimale de la saveur, des terpènes, de la puissance et d'autres caractéristiques souhaitables. Envisagez l'une des fonctions de contrôle à distance ou de surveillance à distance disponibles et fabriquées par Anden pour rendre ces transitions fréquentes beaucoup plus faciles à gérer et transparentes.

Bien sûr, il y a toujours des exceptions qui sont basées sur les caractéristiques uniques de chaque chambre de culture. Plusieurs autres facteurs doivent être pris en compte lors du dimensionnement et de la mise en place du ou des systèmes de déshumidification Anden. Les humains ajoutent également de l'humidité à une chambre de culture. Si des personnes travaillent ou passent un certain temps dans la chambre de culture, il faut compter que l'unité de déshumidification devra extraire de l'air cinq pintes d'eau supplémentaires par jour. Ajoutez également cinq pintes par jour si la chambre de culture a plus d'une porte ou des fenêtres. Si la région où se trouve votre chambre de culture est déjà humide (qu'elle soit chaude ou non), ajoutez 10 pintes supplémentaires par jour à la quantité nécessaire.

L'entretien périodique de vos unités de déshumidification est également important pour s'assurer qu'elles continuent à fournir des performances fiables pendant de nombreuses années. Si vous avez une unité fixe, vérifiez les supports et les vis pour vous assurer qu'ils ne se détachent pas du mur et qu'ils ne rouillent pas. Si vous avez une unité portable, vérifiez que les roulettes roulent toujours librement. Quel que soit le type d'appareil, vérifiez que le système d'évacuation fonctionne correctement et remplacez tout ce qui est fissuré ou bouché.

Pourquoi choisir Anden?


Depuis plus de 80 ans, les gens d'Anden produisent des contrôles environnementaux de qualité commerciale qui fonctionnent pour des exploitations de toutes tailles. Leurs produits, d'une résistance à toute épreuve, fonctionnent dans les conditions extrêmes des environnements de culture et sont réputés pour la fiabilité de leurs résultats. Leur technologie avancée a permis de créer les seuls produits de contrôle de l'environnement sur le marché conçus pour extraire l'humidité de l'air, même à basse température. De la petite à la grande taille et toutes les tailles intermédiaires, Anden propose un déshumidificateur parfait pour votre environnement de culture, quelle que soit la taille de votre exploitation. Avec des unités économes en énergie et optimisées pour la culture qui extraient 95 pintes (45 litres) d'eau de l'air par jour, jusqu'à celles qui peuvent extraire un énorme 710 pintes (336 litres) par jour, il y a un système Anden dimensionné juste pour vous.

Les produits Anden sont également faciles à utiliser. Ils sont simples à installer, à utiliser et à entretenir. Anden construit les déshumidificateurs les plus intelligents de leur catégorie. Grâce à la détection et aux diagnostics à distance, l'humidité peut être surveillée et gérée en permanence pour prévenir les maladies et les parasites sur votre précieuse récolte. En plus de cela, leur service clientèle est de premier ordre et disponible à chaque fois que vous en avez besoin. Anden soutient également son travail. Les exploitations agricoles sont souvent des environnements difficiles. Les contrôles environnementaux doivent être capables de résister à la large gamme de température, d'humidité et d'utilisation vigoureuse à laquelle ils peuvent être exposés. Les produits Anden sont tellement sûrs de la capacité de leur performance à faire exactement cela, qu'ils offrent une généreuse garantie de cinq ans.

Les déshumidificateurs Anden sont plus sophistiqués que leurs concurrents. Leurs systèmes peuvent moduler le taux de déshumidification dans une chambre de culture en fonction des conditions spécifiques de chaque environnement de culture et à chaque stade de développement de la plante, de sorte que les niveaux d'humidité appropriés peuvent être maintenus de la semence à la récolte et au stockage. Cela apporte un niveau de stabilité à l'environnement de culture que leurs concurrents ne peuvent égaler.

  • Type d'affichage
  • Résultats par page
  • Trier par

Anden

Anden Dehumidification Picture

One of the most critical and often overlooked aspects of the successful cultivation of high value crops is the management of humidity levels. Humidity levels are just as important to manage as temperature, moisture, light, CO2, and plant nutrition. Every stage of production starting with seed storage and ending with drying requires a unique humidity level to produce a premium product. Growing operations of all sizes from the hobbyist to the large-scale commercial and wholesale producer need adequate and proper environmental controls to achieve these targeted and optimal levels.

Fortunately for the wide range of growers and crops, there is an equally wide range of dehumidifying equipment on the market made specifically with the grower in mind. That equipment is made by the folks at Anden. Anden designs and builds environmental controls built for cultivation by using reliable components for the extreme ranges often found in a grow room environment. Why do you need an Anden dehumidifier in your grow room? You cannot expect good results from your crop without dehumidifying the environment it grows in.

Why Dehumidification in Your Grow Room is so Important


If for no other reason than to improve yields, dehumidification of the grow room should be a priority. It does much more than that though. By managing the humidity levels of a grow room, such measures as potency levels, flavors and total mass can be increased as well if humidity is properly managed. This is all of course easier said than done; it does require some management and the proper equipment to achieve.

...

Dehumidifiers are a must for grow rooms. At some point during the production, harvest, or storage phases of your grow (or all of them), your high value crop is going to be exposed to higher than ideal humidity levels that must be controlled. For those needing a quick “brush up” on what exactly is meant by the term “humidity”, read on. In cultivation, the humidity being referred to is actually “relative humidity” (RH). This is the measure of the amount of vapor currently in the air as a percentage of the total holding capacity of moisture in the air at the same temperature. In general, warmer air temperatures correspond to a higher capacity to hold moisture, but cooler air can certainly be humid and can cause many problems for your crop if not controlled.

In a controlled environment like a grow room, the humidity level is a function of the natural processes of crops. As a matter of course, plants absorb water and then “breathe” it our through respiration. This puts moisture into the air and if it has no place to go, the humidity levels rise. This process is normal and healthy for your crops. Plants create their own food through photosynthesis by synthesizing light, water, and CO2. This food is delivered throughout the plant through a process know as transpiration where the nutrients are carried to their destination by water which is then released through the stomata (openings in the plant leaves akin to pores) as vapor, causing humidity.

On a more granular level, this release is regulated by the pressure differential between the humidity level in the outside air and the pressure within the plant. Under ideal circumstances, the humidity level in the outside air is of a lower pressure than that inside the plant. This encourages the vapor within the plant to be released since physics teaches us that gases and liquids want to move from areas of high pressure to areas with lower pressure. The faster these processes can occur, the faster the grow cycle of the crop. If the humidity levels in the grow room are too high, this process will not occur, or at least will not occur at the rate needed for efficient use of the crops’ resources. Proper dehumidification of the grow room is therefore essential for this process to occur. This is not the only reason that dehumidification is necessary though.

A grow room with moisture levels that are too high foster the development of unwanted pathogens. Fungi, rot, and other disease will set in if the air around your crops is not properly ventilated. This obviously compromises the health of the plant but also makes them easier targets for other pests to move in. Insect pests have an easier time infesting plants that are already stressed. Studies suggest that many species of plant pests can “see” when a plant is under stress and is an easier meal or suitable host for them to move in.

By keeping RH levels in the optimal range, not only are diseases kept at bay, but so are opportunistic pest species, providing your high value crops a level of protection so that they can reach their full potential. Anden products can help make sure these optimum humidity levels are met and maintained.

Managing Humidity and Sizing Your Dehumidifying Unit


Controlling humidity in a grow room is not just a matter of buying a dehumidifier, plugging it into the nearest available outlet and thinking that the problem is solved. Proper sizing, placement and management of your dehumidifying unit or units is critical for success. Realizing that different stages of pant growth and development require different humidity levels is also key and necessary for raising a successful crop.

Determining the proper size of your dehumidifying unit is the first step toward achieving proper environmental conditions in your grow room. As mentioned above, plants “exhale” their moisture. In fact, they respire up to 97 percent of the water that they absorb. Since this is almost a 1:1 ration, it is easy to calculate what size of a dehumidifying unit will be needed.

Figure out how many plants will be grown at one time. Then, determine how much water each will receive daily. So, for example, 50 plants given one gallon of water per day would require a dehumidifying system that can remove about 50 gallons of water. Since dehumidifiers are rated in units of pints, gallons must be converted. There are eight pints per gallon, so a system rated to remove up to 400 pints would be needed. Every pint is about one pound. Over the course of a 24 hour day, in this example, the dehumidifier would need to pull out about 16.7 pounds or pints per hour to dehumidify the full 50 gallons of water that the plants had “exhaled”. If the need is greater than the capacity of a single unit, then multiple units can be deployed.

Once the correct size has been determined, then knowing where to place your dehumidifying units is the next step. Dehumidifiers help to exchange air within a growing environment to mitigate hot and cold spots as well as removing moisture from the air. For this reason, it is important that there is air flow all around the unit and it is not placed tight to a wall or other obstruction such as a building pillar or pallet of material which could block the proper function of the humidifier.

Dehumidifying units may be suspended, freestanding or ducted in from another room. Which one is right depends on the setup and space of your individual room. In grow rooms where there is space to place a dehumidifier but not on the floor or at plant level, they can be mounted on the wall, so long as there is sufficient air flow behind them. For rooms with space to spare, or those without the option to mount a dehumidifier, a freestanding unit is appropriate. These are specifically designed to work at the ground level. Some of these are stationery and others are mobile, designed with castors so that they can be freely moved about where needed in a grow room. A benefit to these types of units is that maintenance is easier since the unit does not have to be accessed with a ladder or does not need to be removed from its harness to be serviced.

In grow rooms without space for a dehumidifier, doing nothing is not an option; or at least not an option to set yourself up for a good crop. Moisture will still need to be pulled from the air. In these situations, a dehumidifier can be installed and run in an adjoining space and a duct can be run into the grow room to reap the benefits of dehumidified air. It is important when choosing this option to make sure that there are no air leaks in the ductwork and that all connections are properly fastened. Either mounted or free standing units can be used in this type of application, depending on which is more appropriate for the situation.

It is important to be able to quickly pivot and adjust humidity levels at different phases of growing and curing your high value crops. Anden equipment is designed to help with this, During the germination phase for your seeds, the humidity levels should be extremely high, even up to 90 percent. They should remain at an 80 to 90 percent humidity level through their first 10 days. Once they have entered this seedling stage, the humidity levels should be pushed back to between 65 and 80 percent humidity.

As they mature into the vegetative stage this level should be dialed back further, gradually from 70 percent down to 50 percent in increments of 5 percent. In the early flowering phase, push this back yet to between 40 and 50 percent and then 30 to 40 percent when they enter the late flowering stage. After the crop is harvested, the humidity levels for curing should be maintained between 55 and 65 percent for optimum retention of flavor, terpenes, potency, and other desirable traits. Consider one of the remote control or remote monitoring functions available and made by Anden to make these frequent transitions much more manageable and seamless.

Of course, there are always exceptions that are based on the unique characteristics of each grow room. There are several other factors that must be considered when sizing and placing your Anden dehumidifying system(s). Humans add humidity to a grow room too. If there are going to be people working in or spending any amount of time in the grow room, figure that the dehumidifying unit will need to pull an additional five pints of water per day out of the air. Add five pints per day as well if the grow room has more than one door or has windows. If the region where your grow room is located is typically humid already, (whether or not it is typically warm) add another 10 pints per day to the size needed.

Periodic maintenance of your dehumidifying units is also important to make sure that they continue delivering reliable performance for many years. If you have a mounted unit, make sure to check the brackets and screws to make sure none are coming loose from the wall or rusting. If you have a portable unit, make sure the castors still roll freely. For any type, check to make sure that all drainage is working properly and replace anything that is cracked or clogged.

Why Choose Anden?


For over 80 years, the folks at Anden have been producing commercial-grade environmental controls that work for operations of all sizes. Their tough-as-nails products work in the extreme conditions of growing environments and are trusted to deliver reliable results. Their advanced technology has produced the only environment-control products on the market designed to pull moisture from the air even in low temperatures. From small to large and all sizes in between, Anden makes a dehumidifier perfect for your growing environment no matter the size of your operation. With energy efficient and grow-optimized units that pull 95 pints (45 liters) of water out of the air daily to those that can pull a whopping 710 pints (336 liters) per day, there is an Anden system sized just right for you.

Anden products are user-friendly too. They are simple to setup, operate and maintain. Anden builds the most intelligent dehumidifiers in their class. With onboard as well as remote sensing and diagnostics, humidity can be monitored and managed constantly to prevent diseases and pests on your valuable crop. On top of that, their customer service is top-notch and available whenever you need them. Anden stands behind their work too. Growing operations are often harsh environments. Environmental controls need to be able to stand up to the wide range of temperature, humidity, moisture, and vigorous use that they may be exposed to. Anden products are so sure of the ability of their product performance to do just that, that they offer a generous, five-year warranty.

Anden dehumidifiers are more sophisticated than their competition. Their systems can modulate the rate of dehumidification in a grow room based upon the specific conditions in each growing environment and at each stage of plant development so that proper levels of humidity can be maintained from seeding to harvest to storage. This brings a level of stability to the growing environment that their competitors cannot match.

  • Display Type
  • Results per Page
  • Sort by
Anden Filter for A130
  • MSRP $33.29

126413

Anden Filter for A130F
  • MSRP $33.20

126415

Anden Filter for A200 & A300
  • MSRP $25.81

126420

Anden Filter for A210
  • MSRP $30.00

126421

Anden Filter for A320
  • MSRP $25.56

126432

Anden Filter for A70
  • MSRP $29.11

126470

Anden Filter for A710
  • MSRP $60.00

126471