Hanna Hi1332B Refillable PEI Body pH Electrode BNC Connector
Appuyer et déplacer pour zoomer
Passer en survol l'image pour zoomer

Hanna Hi1332B Refillable PEI Body pH Electrode BNC Connector

Code de produit : 426332

La HI1332B est une électrode de pH à double jonction avec un corps en PEI et un connecteur BNC. Cette électrode a une seule jonction en céramique dans la cellule de référence extérieure et la partie de détection du pH est faite de verre d'usage général, protégé par une extension du corps PEI durable. Cette conception est idéale pour les produits chimiques, le contrôle qualité, les applications sur le terrain et l'utilisation générale.

  • Corps PEI durable
  • Conception à double jonction
  • Electrode rechargeable
Formulation de verre à usage général
La mesure du pH à des températures très élevées est préjudiciable à l'ampoule de verre sensible et en réduit la durée de vie. Une électrode de pH avec un verre à usage général (GP) aura une résistance de 100 mégaohms à 25°C alors que la résistance du verre LT est d'environ 50 mégaohms à 25°C. Lorsque la température du verre diminue dans l'échantillon, la résistance du verre LT se rapproche de celle du verre GP. Si vous utilisez du verre GP, la résistance augmentera au-delà de la plage optimale, ce qui entraînera une augmentation de l'impédance et affectera finalement la mesure. Le HI1332B peut être utilisé avec des échantillons mesurant de 0 à 70°C.

Ampoule sphérique
L'ampoule sphérique est destinée à un usage général. Les autres formes d'embout comprennent la pointe conique pour la pénétration et la pointe plate pour les mesures de surface.

Corps en PEI
Le corps du HI1332B est composé de résine de polyétherimide (PEI). Le corps en PEI convient à une large gamme d'applications et excelle dans les mesures sur le terrain en raison de sa durabilité. Le blindage autour de la pointe en verre sphérique minimise les bris dus aux chocs ou aux chutes accidentelles de l'électrode. Le plastique PEI est un plastique de haute qualité qui résiste à de nombreux produits chimiques agressifs.

Référence de la double jonction
Une électrode à double jonction possède un compartiment interne entourant le fil de référence. Les ions argent sont présents dans l'électrolyte du compartiment interne, qui abrite le fil de référence Ag/AgCl ; l'électrolyte à l'extérieur de ce compartiment est exempt d'argent. La conception à double jonction signifie que pratiquement aucun argent provenant de l'électrode ne pénètre dans l'échantillon. Cette conception permet d'effectuer des mesures dans des applications où la présence d'ions d'argent dans l'échantillon est indésirable ou où des précipités d'argent sur la jonction sont susceptibles de se former.

Connecteur BNC
Le HI1332B utilise un connecteur BNC. Ce type de connecteur est universel en ce sens qu'il peut être utilisé sur n'importe quel pH-mètre disposant d'une entrée de sonde BNC femelle. Il existe d'autres types de connecteurs: DIN, à vis, en T et 3,5 mm, pour n'en citer que quelques-uns. Ces types de connecteurs ont tendance à être brevetés pour un type particulier de compteur et ne sont pas interchangeables.

Spécifications
  • Référence: Double, Ag/AgCl
  • Jonction/Débit: Céramique, simple / 15-20 µL/h
  • Électrolyte: KCl 3.5M
  • Pression maximale: 0.1 bar
  • Éventail: pH: 0 to 13
  • Température d'opération recommandée: 0 to 70°C (32 to 158°F) - GP
  • Embout/Forme: Sphérique (dia: 7.5 mm)
  • Senseur de température: no
  • Amplificateur: no
  • Matériau du corps: PEI
  • Câble: Coaxial; 1 m (3.3’)
  • Utlisation recommandée: Chimiques, applications sur le terrain, contrôle de qualité, aquariums
  • Connexion: BNC

Hanna Hi1332B Refillable PEI Body pH Electrode BNC Connector
Press and move to zoom.
Mouse over image to zoom.

Hanna Hi1332B Refillable PEI Body pH Electrode BNC Connector

Product Code: 426332

The HI1332B is a PEI body, double junction pH electrode with a BNC connector. This electrode has a single ceramic junction in the outer reference cell and the pH sensing portion is made with general purpose glass, protected by an extension of the durable PEI body. This design consideration is ideal for chemicals, quality control, field applications, and general purpose use.

  • Durable PEI Body
  • Double Junction Design
  • Refillable Electrode
General Purpose Glass Formulation
The measurement of pH at very high temperatures is detrimental to the sensitive glass bulb and will shorten the life of it. A pH electrode with general purpose (GP) glass will have a resistance of 100 megaohms at 25°C while the resistance of LT glass is around 50 megaohms at 25°C. As the temperature of the glass decreases in the sample, the resistance of the LT glass will approach that of GP glass. If using GP glass, the resistance would increase above the optimum range, resulting in increased impedance and ultimately affecting the measurement. The HI1332B is suitable to use with samples that measure from 0 to 70°C.

Spherical Bulb
The spherical bulb is for general purpose use. Other tip shapes include conic for penetration and flat tip for surface measurements.

PEI Body
The body of the HI1332B is composed of polyetherimide (PEI) resin. The PEI body is suitable for a wide range of applications and excels in field measurements due to its durability. The shielding around the spherical glass tip minimizes breakage due to accidental bumping or dropping of the electrode. PEI plastic is a high-quality plastic that is chemically resistant to many aggressive chemicals.

Double Junction Reference
A double junction electrode has an internal compartment surrounding the reference wire. Silver ions are present in the electrolyte of the internal compartment, which houses the Ag/AgCl reference wire; the electrolyte outside this compartment is silver free. The double junction design means that virtually no silver from the electrode enters the sample. This design allows measurement in applications where silver ions in the sample are undesirable or silver precipitates on the junction are likely to form.

BNC Connector
The HI1332B uses a BNC connector. This type of connector is universal in that it can be used on any pH meter that has the female BNC probe input. Other types of connectors include DIN, screw type, T-type, and 3.5mm to name a few. These types of connectors tend to be proprietary for a particular type of meter and are not interchangeable.

Specifications
  • Reference: Double, Ag/AgCl
  • Junction/Flow Rate: Ceramic, single / 15-20 µL/h
  • Electrolyte: KCl 3.5M
  • Max Pressure: 0.1 bar
  • Range: pH: 0 to 13
  • Recommended operating temperature: 0 to 70°C (32 to 158°F) - GP
  • Tip/Shape: Spheric (dia: 7.5 mm)
  • Temperature Sensor: no
  • Amplifier: no
  • Body Material: PEI
  • Cable: Coaxial; 1 m (3.3’)
  • Recommended use: Chemicals, field applications, quality control, aquariums
  • Connection: BNC